Shooting mode sur la plage : La cavalière

26 Mars 2016 | Petit retour sur un shooting mode réalisé tôt le matin du 1er Juillet 2015 sur la plage de l’Espiguette. Marie rêvait d’un shooting a cheval, la bonne idée était posée sur la table depuis un petit moment; cela a abouti a un des mes shooting les plus marquants jusqu’ici.

Shooting mode : la cavalière

D’abord imaginé comme une partie du shooting Loé Boutique de l’Espiguette en Juin 2015, l’organisation nécessaire a cette idée nous avait fait changer d’avis et décaler ce projet. On a pu rapidement profiter d’une dispo de la Miss pour arranger ça le 1er Juillet.

Shooting mode : la cavalière

 

Préparation & réalisation du shooting mode sur la plage:

Question préparation, quelques réflexes de base, Marie passe entre les mains de Loé la veille du shooting pour arranger un stylisme personnalisé, adapté à la fois au thème et à la modèle. Nous nous sommes donné RDV tôt le matin pour une arrivée sur la plage prévue sur les coups de 8h15 pour la mise en place du shooting mode et l’habillage en attendant l’arrivée du cheval.

Shooting mode à cheval

Pour le cheval j’ai fait appel au Mas de l’Espiguette, qui a su s’adapter a notre idée et nous permettre de shooter dans d’excellentes conditions tout en veillant a la sécurité de la cavalière et du reste de l’équipe. Nous avions environ une heure pour shooter, j’ai donc réalisé 3 séries de photos. Les deux premières séries étaient basés sur des plans larges puis sur des plans serrés, avec un certain nombre d’idées préparées à réaliser pour chacune.

Shooting mode bohème plage de l'Espiguette

Shooting mode avec un chaval blanc sur la plage de l'Espiguette

La troisième série de ce shooting mode bohème sur la plage, entamée une fois que les deux premières étaient intégralement couvertes, a été réalisée intégralement en argentique sur pellicules Ilford HP5 + 400ISO : quelques aperçus ci-dessous (avec indulgence pour la qualité du scan..) :

Shooting photo mode en argentique a Montpellier

Shooting mode argentique Montpellier

A travers les différentes shooting réalisés notamment pour Loé Boutique, Marie est devenue une modèle avec qui j’ai pu développer une relation artistique privilégiée. Je l’avait photographiée plusieurs fois déjà ce qui permet de connaitre ses « profils » et ses « attitudes » en photo. Ce shooting est un des plus marquants réalisés jusqu’ici qui a même inspiré d’autres réalisations depuis.

Shooting mode sur la plage de l'Espiguette

 


Plus de photos de ce shooting sont consultables directement dans la galerie : La cavalière


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *