Shooting photo avec Léa à la plage de l’Espiguette

05 Septembre 2016| Shooting de la sublime Léa effectué le vendredi 02 Septembre, sur un concept que j’affectionne de seance photo plage de l’espiguette au Grau-Du-Roi. Nous avons décidé de partir là-bas pour une série de clichés au couché du soleil; pour lesquels on chercherait des rendus simple et naturels. Rien de très compliqué avec une si jolie modèle..

Léa sur la plage au couché du soleil.

Pour la préparation aussi on a fait simple : maillot de bain et robe d’été légère pour la modèle, avec une capeline et quelques accessoires pour agrémenter les rendus les plus épurés. J’ai fait dans la simplicité pour la réalisation également en ce qui me concerne, avec un réflecteur que je n’ai pas utilisé au final mais aucune source de lumière artificielle. J’ai également pris un vieux 35mm Nikon F-801s avec un film Ilford 400 pour ajouter quelques photos en argentique, de rendus noir & blanc un peu granuleux mais avec des contrastes plutôt faibles par contre.

seance photo plage de l’espiguette

La séance a débuté par quelques tests rapides et une série de photos en contre-plongée dans une robe jaune légère, très belle dans cet environnement de couleurs chaudes. On est ensuite passé sur une séance en maillot de bain pour laquelle je me suis concentré sur des cadrages très serrés. Le ciel bleu sans nuage m’a servi d’arrière-plan principal, en me permettant de ne montrer que la modèle sans la moindre source de distraction.

 On a poursuivi le shooting avec une deuxième série à contre jour, pour mettre en avant la morphologie de la modèle grâce à un effet de silhouette superposée devant le soleil couchant. Puis une troisième série en plan plus large ou j’ai exploité les dunes de sable et la végétation naturelle. C’est aussi le moment que j’ai choisi pour doubler quelques clichés en argentique.

shooting de profil au couché du soleil

Une fois cette série terminée, nous avons ajouté un kimono d’été pour adapter le stylisme aux toutes dernières lumières de la journée, les plus chaudes et les plus belles. Cette lumière donne des tons de peau très chauds et un rendu très esthétique, j’en ai profité pour refaire quelques cadrage déjà réalisés un peu plus tôt. Sans surprise j’en obtient deux rendus très beaux, mais très différents, a partir d’une même scène.

Plan américain avec kimono Lumières chaude du soleil couchant

Cette dernière série est allée très vite et le soleil n’a pas tardé a se cacher définitivement en une poignée de minutes seulement. Une fois de retour pour regarder tout ça tranquillement, j’étais vraiment ravi du résultat du shooting, sublime et naturel, et du potentiel qu’il représente pour les prochains shooting avec Léa.. qui viendront très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *