Reportage mariage: Térence & Jocelyne

27 Mars 2016 | Reportage mariage sur un mariage qui à eu lieu le 09 Octobre 2015 en Suisse et qui me tient particulièrement à cœur. Térence est un ami proche rencontré à Dublin en 2007, avec qui je garde de magnifiques souvenirs de mes année en Irlande. Nous ne nous étions pas vu depuis 2011 et je n’avais jamais rencontré Jocelyne. Ce post propose un petit retour sur cette escapade en Suisse plutôt intense en quelques dizaines de photos. La galerie finale des mariés en compte plus de 750 en haute définition.

Reportage mariage Montpellier

 

Je me suis rendu en train le jeudi 08 octobre au soir à Lausanne, où Térence m’avait donné rdv pour me récupérer et me ramener à Cugy, le joli petit village très calme dans lequel il réside. Les retrouvailles étaient géniales, c’était déjà très sympa de revoir un ami de longue date que je n’avais pas vu depuis quasiment 5 ans, mais j’ai aussi fait la connaissance au même moment de sa future femme, de sa fille, de sa maman et de ses frères! Nous avons essayé de rattraper le temps passé mais il était déjà tard et nous sommes parti nous coucher aux alentours de minuit en prévision d’une longue journée à suivre le lendemain. Retour sur cette escapade Suisse plutôt intense.

DÉBUT DU REPORTAGE MARIAGE

La journée à commencé très tôt. J’ai séjourné dans un petit hôtel familial très confortable juste à côté du domicile des futures mariés, que Térence avait réservé pour moi et d’autres invités venus de l’étranger également pour l’occasion. Nous avions convenu de nous rencontrer à 7h30 à la boulangerie du village pour déjeuner ensemble et profiter de la matinée avant d’attaquer la journée, et le soleil matinal nous a aidé de démarrer à l’heure.

LES PRÉPARATIFS

Les préparatifs ont pris place directement au domicile du couple, très bien placé à quelques mètres de l’église et juste à côté du lieu de séjours des invités. Tout s’est passé directement sur place avec des habillages ou un maquillage dans chaque pièce de la maison.

Maquillage de la mariée  photo d'enfant  Silhouette de la mariée

Reportage mariage : les préparatifs

En tout début d’après-midi, tout le monde était prêt à temps pour démarrer cette journée et se mettre en route vers la mairie.

LA CÉRÉMONIE CIVILE

Les mariés sont partis en tête de cortège dans une superbe Mercedes décapotable rouge de 1965, pour les 45 minutes de route nécessaires pour rejoindre la mairie.

En voiture vers la mairie

Les mariés en voiture

Arrivés sur place, nous avions une vingtaine de minutes pour faire quelques clichés de couple au bord du lac Léman…

Les mariés au bord du lac

Photos avec les invités

…puis la cérémonie civile a pris place dans un petite salle très chaleureuse de la mairie, dans une ambiance de petit chalet Suisse 🙂

cérémonie civile

Une fois la cérémonie civile achevée, nous sommes reparti tous ensemble en direction du centre paroissial œcuménique de Cugy pour la cérémonie religieuse.

LA CÉRÉMONIE RELIGIEUSE

De retour à Cugy, tout le monde s’est réuni dans la salle pour observer les mariés s’avancer vers l’autel au bras de leurs parents. La cérémonie à été rythmée par les chants d’un orchestre gospel fabuleux qui a fait l’unanimité chez les invités.

Cérémonie à l'église

A la fin de la cérémonie, les mariés on quitté la salle en traversant une haie d’honneur formée par les invités et tout le monde pris la pose ensemble pour une photo de groupe, avant de repartir vers la salle de réception pour le vin d’honneur.

 

Les enfants

Nous somme resté sur place quelques dizaines de minutes, le temps pour tous les invités de venir féliciter personnellement les jeunes mariés et profiter encore un peu du soleil couchant avec quelques photos de groupes et de famille.

LA RÉCEPTION, LA PIÈCE MONTÉE & LA SOIRÉE

La salle de réception n’était qu’à quelques minutes de la paroisse, tout le monde s’y est donné rdv pour démarrer le vin d’honneur, suivi du repas et de la soirée. Après le repas, le couple a sabré le Champagne et procédé à la traditionnelle découpe de la pièce montée avant la première danse et le début de la soirée qui s’est prolongée tard dans la nuit.

La pièce montée   Le Champagne

 

J’ai du repartir dès le lendemain matin par Lausanne pour rentrer à Montpellier, en manque de quelques heures de sommeil mais ravi de cette visite (trop rapide) en Suisse. Aucun reportage mariage ne se ressemble et celui-ci avait clairement quelque chose de très particulier pour moi.

J’ai pu envoyer aux mariés, deux semaines plus tard, leur galerie privée avec l’ensemble des photos en HD, comptant plus de 750 photos parmi lesquelles choisir celles qui intégreront leur album photo mariage. Leur retour sur les photos est consultable directement sur mon site.

 

Voir le diaporama photo mariage Elodie & Laurent >>

 


Plus d’infos et photos mariage sur mon site dans la rubrique photographe mariage Montpellier.


Reportage mariage