Editorial Mode – Couverture magazine Lunettes Galerie #3

28 Juillet 2016 | Retour sur le shooting éditorial mode pour la couverture du magazine grand public mode & santé Lunettes Galerie #3, effectué le 20 Juillet 2016 à la plage de l’Espiguette au Grau-du-Roi. C’est la sublime Léna Stachurski (Miss Languedoc 2015) qui a été choisie comme modèle pour cette édition ainsi que pour l’édition Hors-série dédiée au salon mondial de l’optique à Paris.

Couverture magazine mode
Editorial mode – Léna Stachurski pour lunettes Galerie #3

Le magazine Lunettes Galerie est publié par la société Guide de la Vue, en parallèle de leur magazine « Guide de la Vue Mag » destiné pour sa part aux professionnels de santé. C’est Véronique, gérante de la société, qui m’a contacté pour me soumettre son projet. Nous nous sommes rencontrés pour étudier ensemble ce qui avait été fait avant et ce qui était nécessaire pour cette future édition.

Véronique désirait quelque chose de semblable a des photos que j’avais déjà réalisé à la plage de l’Espiguette. Elle avait une idée relativement précise de ce qu’elle désirait, et m’a demandé de recruter une modèle correspondant à ses critères et de constituer mon équipe.

Pour le choix de la modèle je suis passé par l’agence OCP France afin de proposer cette opportunité à la sublime Léna, notre miss régionale de 2015, qui correspondait en tout point aux critères voulus pour le rendu de cette couverture. Pour le maquillage et la coiffure, j’ai respectivement fait appel a Virginie Lassale et Jessica Pruvot, avec qui j’ai déjà travaillé sur de nombreux projets dans le cadre des élections Miss Languedoc-Roussillon notamment ainsi que sur d’autres shooting que j’avais organisé.

Préparation d’un éditorial mode

J’ai donc donné RDV a tout le monde à 8H00 sur le parking de la plage pour la mise en beauté de la modèle.

Mise en beauté - backstage maquillage sur la plage

Backstage coiffure mode

Nous avons ensuite démarré le shooting et j’ai photographié Léna avec une dizaines de paires de Lunettes différentes et pouvant potentiellement être choisies au final pour figurer sur la photo finale. J’ai utilisé une seule focale fixe et un réflecteur de lumière pour réaliser les photos, sans ajout de lumière artificielle afin d’éviter la multiplication des reflets dans les verres qui poseraient un problème sur le rendu final. On en a aussi profité pour faire quelques photos de Léna « pour le fun » sans qu’elles ne soient prévues a la publication.

Shooting éditorial mode sur la plage

Shooting éditorial mode sur la plage

Le shooting a duré environ une heure et demie, puis nous sommes parti prendre le café tous ensemble le temps d’un debrief rapide et afin d’organiser les échanges à venir pour le choix de la photo finale par Véroniques et ses équipes. A notre retour à la maison je leur ai donc envoyé un visuel de l’ensemble des photos numérotées. Ils ont donc pu faire leur choix et me demander la post-production sur la photo voulue. Après délibération, la photo choisie fut celle ci-dessous. Vous pouvez la retrouver en kiosques le temps de la parution du magazine.

Photo éditorial mode à Montpellier
Photo éditorial mode à Montpellier

Un immense merci au Guide de la Vue de nous avoir fait confiance pour cette séance éditorial mode!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *