L’incroyable parcours d’ Aurore Kichenin à Miss Monde 2017

Suite à l’article sur la participation d’Aurore Kichenin Miss World France 2017, celui-ci revient sur son incroyable parcours à l’élection Miss Monde 2017 à travers quelques infos sur sa préparation – sur la partie a laquelle j’ai eu la chance de participer – et ses excellents résultats tout au long de la compétition.

La préparation d’Aurore Kichenin

J’ai eu la chance de participer à une partie de la préparation d’Aurore Kichenin pour l’élection Miss Monde 2017. Plus particulièrement, je l’ai aidé dans sa préparation de vidéo de présentation de candidates et de projet « Beauty With A Purpose » qui sont toutes les deux publiées sur la chaîne Youtube officielle Miss World. Nous avons également réalisé plusieurs séances photos pour la communication autours de sa participation.

 

La présentation de candidate.

Pour leur présentation officielle aux internautes, les candidates à l’élection Miss Monde doivent réaliser une vidéo de présentation courte de 1 a 2 minutes qui est publiée ensuite par l’organisation Miss World sur ses pages et réseaux sociaux. Nous n’avions que quelques jours pour réaliser cette vidéo. Aurore a donc rassemblé à la fois des photos et vidéos qui présentent son expérience et nous avons enregistré des séquences vidéos lui permettant de se présenter et de mettre en ordre les infos qu’elle avait choisi de présenter. Elle a choisi de réaliser un saut à l’élastique à la fin de sa vidéo en y donnant plusieurs significations, ce qui semble avoir marqué les esprits. La vidéo d’Aurore a été très bien accueillie et est visible sur la chaîne Youtube Miss World.

Aurore Kichenin - préparation au saut à l'élastique  Backstage préparation Aurore Kichenin

 

Beauty With a Purpose.

Le projet bwap est un pilier central de l’élection Miss Monde. Chaque candidate est invitée a présenter son engagement pour une cause ou une association humanitaire à travers un projet humanitaire réalisé ou en cours d’exécution. Dans ce cadre, Aurore Kichenin s’est engagé aux côtés de l’association « Eau pour la vie ». Il est également demandé aux candidates de réaliser une vidéo sur ce projet et j’ai donc aidé Aurore à réaliser un montage expliquant son engagement et son projet, et réalisé une interview rapide de la représentante de l’association.

Aurore Kichenin beauty with a puropose eau pour la vie

 

Séances photo.

Enfin dans le cadre de la préparation à la compétition il est demandé aux candidates de fournir des photos et nous avons bien évidement réalisé plusieurs shooting de préparation avec et sans écharpe de candidate « Miss World France ». Les photos ont également servi a communiquer sur le déroulé et le résultat de la compétition.

Aurore Kichenin Miss World France      Aurore Kichenin maillot orza

 

 

Son incroyable parcours.

Bien loin de n’être qu’un concours de beauté, l’élection Miss Monde comporte plusieurs « challenges » organisés autours des critères principaux d’évaluation des candidates et correspondants aux qualités recherchées pour leur future représentante.

 

Sport challenge : le sport, activité indispensable de forme et de bonne santé, fait partie intégrante du mode de vie d’une miss. Les candidates ont effectué plusieurs épreuves individuelles et collectives et Aurore a remporté la compétition en équipe. C’est la République Dominicaine qui a remporté l’épreuve en individuel.

 

Head-to-head Challenge : les head-to-head challenge sont des interview des candidates par groupes de 6, au terme desquelles une gagnante est votée par le public dans chaque groupe. Les candidates sont testées dans une première question sur leur capacité à argumenter autours d’un détail mis en avant dans leur vidéo de présentation, puis elle répondent à une question d’actualité en 30 secondes maximum. Aurore Kichenin a très bien réussi cette épreuve et a remporté haut la main les votes du public à l’issu de son challenge.

 

Top Model Challenge : Les 118 candidates ont défilé en robes de créateurs lors d’un challenge « top model » destiné a juger leur technique et leur démarche sur un catwalk. A l’issu de ce premier défilé, Aurore s’est classée parmi les finalistes de l’épreuve et a donc été sélectionnée pour un second passage. A l’issu du second passage c’st la représentante du Nigéria qui a remporté le challenge.

 

Beauty with a purpose : C’est une étape très importante de la compétition. L’ensemble des vidéos des candidates a été visionné par un jury qui a sélectionné 20 demi-finalistes parmi lesquelles s’est classée Aurore. C’est une très belle récompense pour son engagement et pour la très belle cause qu’elle défend.

 

Multimédia Challenge : Le challenge multimédia a débuté le 1er octobre 2017 (la finale a eu lieu le 18 Novembre) et s’est donc déroulé sur 7 semaines. Les candidates sont évaluées sur la façon dont elle communiquent sur leur réseaux sociaux et partagent leur aventure, ainsi que sur les réactions qu’elles engendrent de la communauté de fans. La communication globale de l’organisation Miss Monde étant elle-même organisée majoritairement autours des réseaux sociaux il s’agit comme le reste d’une qualité requise. C’est la Mongolie qui a remporté cette épreuve.

 

Le show / Résultat final : Le 18 Novembre au soir à Sanya en Chine (13h en France) Aurore Kichenin a donc participé à la grande finale de la 67e élection Miss Monde. Déjà pré-qualifiée dans le top 40 suite à sa victoire au challenge head-to-head, elle a ensuite été sélectionnée parmi les quart-de-finalistes du Top 15 puis parmi les demi-finalistes du Top 10, enfin parmi les finalistes dans le top 5. A l’issue d’une question individuelle et de l’annonce des résultats, Aurore Kichenin a remporté une fantastique 4e place à cette élection Miss Monde 2017 derrière les représentantes de l’Inde, du Mexique et de l’Angleterre.

resultat-miss-monde

 

MAJ 23 Novembre 2017 | Aurore Kichenin a fait briller les couleur de sa ville, de sa région et de son pays à l’international. Pour l’en féliciter, le Maire de Montpellier l’a faite citoyenne d’honneur de la Ville de Montpellier et lui a remis la médaille de la ville le Jeudi 23 Novembre 2017.

Aurore Kichenin citoyenne d'honneur et médaille de la ville de Montpellier